Destination USA Floride - Etats Unis 

Voir sur carte Floride

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

La Floride se visite aisément tout au long de l’année, même en hiver car, à cette période, elle bénéficie également de températures agréables. Le climat est essentiellement humide et subtropical. La meilleure saison pour voyager s’étend de janvier à mai; à ce moment là, le temps est chaud et sec. En été, il est chaud avec un taux élevé d’humidité. Des tempêtes tropicales peuvent se produire de juin à novembre.

La Floride va vous enchanter! Visitez le «Sunshine State» l’esprit léger. Que vous choisissiez de passer des vacances balnéaires classiques en ramassant des coquillages sur la plage, de vous défouler dans les parcs de loisirs à Orlando ou de goûter au charme des Caraïbes dans les villes, chacun y trouvera son compte. Un des plus précieux trésors de la Floride se compose sans doute de son grandiose monde aquatique, avec des marais, des récifs coralliens et une faune allant des dugongs aux dauphins, sans oublier les tortues.

Miami Beach
A Miami Beach, on trouve un soleil étincelant, des plages infinies, des gens bronzés, des sportifs pratiquant la course à pied et le patin en ligne, une vie nocturne animée et du lèche-vitrines intensif. Il y règne une animation haute en couleur. La ville est donc la destination de vacances idéale pour tous ceux qui ne recherchent pas vraiment le calme. Ils apprécieront particulièrement le quartier Art déco, à l’extrémité inférieure de la South Beach, avec ses innombrables boutiques, cafés de rue, restaurants, bars et clubs. Cet espace de la ville est réputé pour ses magnifiques maisons aux tons pastel des années 1920-30. Il vaut vraiment la peine de prendre le temps de s’asseoir sur une terrasse afin d’observer l’animation colorée des lieux. Ne manquez pas non plus de visiter des maisons à la riche histoire, comme celle de Versace de style méditerranéen. Le quartier à l’atmosphère cubaine de Little Havanna, mais aussi Coral Gables, Coconut Grove, Bayside/Downtown et Key Biscayne ont un propre charme.

Everglades
Une gigantesque zone marécageuse s’étend à la pointe australe de la Floride. Cette région subtropicale, sauvage et déserte, est plate avec de vastes prairies de cypéracées, une jungle verdoyante et de sombres marais à mangroves. Des milliers de petites îles séparées par des cours d’eaux abritent d’innombrables poissons, oiseaux et alligators. Ne manquez pas de prévoir un détour par Shark Valley, à 1 h 15 à l’ouest de Miami Beach. Il est possible, en louant une bicyclette ou lors d’un tour en tram, d’aller observer de près les alligators, serpents, tortues et autres animaux.

Côte Atlantique
La côte atlantique, presque découpée au cordeau avec ses plages de sable sans fin, s’étend sur 600 km. Les stations balnéaires les plus connues sont, entre autres, Fort Lauderdale et Palm Beach. Cape Canaveral est un pôle d’attraction: il abrite la base militaire de la NASA et le Kennedy Space Center, au coeur d’un paysage marécageux servant d’habitat à de nombreux animaux et oiseaux aquatiques.

Orlando
Orlando est un paradis pour les amateurs de parcs de loisirs. On y trouve des parcs à thèmes et de fantastiques parcs aquatiques, une multitude d’attractions et un nombre incalculable de centre commerciaux «outlet», le choix est tout simplement inépuisable. Les amateurs de golf ont également de quoi satisfaire leur passion à Orlando, car cette ville est considérée comme un haut lieu pour ce sport, elle compte plus de 170 terrains où se déroulent des tournois de réputation mondiale.

Côte du Golfe
De nombreux vacanciers apprécient les eaux chaudes et protégées du golfe du Mexique ainsi que ses fantastiques plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue. Cette région est donc l’endroit idéal pour passer des vacances familiales et balnéaires. Pour vivre la nature dans toute l’acception du terme, il suffit bien souvent d’effectuer un court trajet en bateau jusqu’à l’une des îles proches. Avec un peu de chance, quelques dauphins seront même peut-être du voyage. Sur la plage de l’hôtel, on rencontre déjà des nuées d’oiseaux marins et de pélicans. Contrastant avec la plage, les villes offrent un grand choix d’activités culturelles, comme par exemple l’Edison & Ford Winter Estate à Fort Myers ou le Salvador Dalí Museum à Saint Petersburg.

Florida Keys
Au sud de Miami s’étend, sur plus de 160 km vers l’ouest, le chapelet d’îles des Keys. A l’image des perles d’un collier, les petites îles sont reliées entre elles par des ponts et digues. L’impressionnant trajet sur l’Overseas Highway se termine à Key West, le point le plus austral du continent nord-américain. Cette cité animée est parée d’une ambiance particulière, elles est réputée pour ses couchers de soleil célébrés à Mallory Square.

Source Travelhouse / Skytours